Green de Tree House (Massachusetts)

Green de Tree House (Massachusetts)
07 Août 2017

Green
IPA
7,5% alc/vol
Cannette de 473 ml
Tree House (Massachusetts)

 

Voici l’autre bière (avec la Eureka!) qui était disponible lorsque nous nous sommes rendu chez Tree House : la Green, qui est leur IPA, évidemment brassée «à la NEIPA» comme il s’agit sans doute d’une précurseur du style. Celle-ci contient en grande partie (si ce n’est pas en totalité mais je n’en suis pas certain) du houblon Galaxy. Elle a été encannée la même journée que nous la dégustons.

Au visuel, ce nectar est d’une couleur jaune bien opaque et voilée. On dirait pratiquement un jus de fruit. Un mince collet de mousse est présent.

Au nez, c’est une bombe de houblons tropicaux qui est relâchée. Ces arômes peuvent rappeler une panoplie de fruits jaunes exotiques. C’est franchement puissant et très agréable à humer comme bouquet!

En bouche, on retrouve des notes de sorbet à l’orange, d’ananas, de mangues, de pêches, de tangerines… C’est hyper juteux! Le houblon se fait résineux et apporte une amertume modérée. On retrouve encore ces légères notes d’oignons souvent présentes chez les NEIPA. La texture est assez incroyable également : super onctueuse grâce à l’avoine.

 

Appréciation générale : Excellente bière cette Green, l’un de nos gros coups de cœur! Elle n’est vraiment pas très amère mais super aromatique. Il est plaisant de voir un houblon Galaxy à potentiel comme ici. Un gros jus tropical, rien de moins.

 

18,5/20

 

Manuel et Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :