Dragaica de Kruhnen

Dragaica de Kruhnen
12 Sep 2017

Dragaica
Witbier
5,5% alc/vol
660 ml
Kruhnen

 

Voici une nouveauté de la microbrasserie Kruhnen, la Dragaica, qui est une Witbier qui contient de l’orange et des épices.

La bière est d’un jaune pâle éclatant à l’aspect un peu voilé. La mousse se dissipe rapidement.

Au nez, c’est un peu citronné. Le blé apporte une belle douceur à ce bouquet.

En bouche, c’est frais. Une touche de zeste de citron, du blé légèrement onctueux, de la coriandre, du poivre doux… La levure belge n’est pas trop prononcée. Il y a également des notes épicées difficiles à identifier, sans doute le mélange d’épice secret de la microbrasserie Kruhnen. Vers la finale, un côté plus herbacé se fait goûter. Une amertume de force moyenne (pour le style) est perçue.

 

Appréciation générale : La Dragaica est une Witbier fraîche et très rafraîchissantes. Elle est tout de même originale, avec ces notes épicées et ce côté herbacé. L’amertume est d’ailleurs plus prononcée que dans une Witbier standard, ce qui pourrait déplaire à certains, mais qui apporte d’un autre côté quelque chose d’encore plus rafraîchissant. Pas parfait mais ce n’est pas mal!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :