Limoiloise de la Souche

Limoiloise de la Souche
26 Oct 2017

Limoiloise
Pale Ale anglaise
5% alc/vol
500 ml
La Souche

 

Poursuivons avec un autre test de bière de la Souche! Celle-ci est la Limoiloise, une Pale Ale anglaise!

Au visuel, la bière est dorée. Elle est plutôt voilée mais plusieurs minuscules bulles peuvent être observées. Un bon collet de mousse est présent.

Au nez, des notes de malt à peine caramélisés mais surtout fruités sont présentes. À cet aspect s’ajoute un côté bien minéral. Une levure anglaise se fait un peu poivrée également.

En bouche, la levure apporte, en plus de son aspect légèrement épicé caractéristique, un côté fruité (qui peut rappeler la pomme, la poire, les agrumes…). Le houblon anglais apporte une très légère touche herbacée en finale accompagnée d’une très douce amertume (20 IBU). Le malt se fait également goûter, se faisant légèrement céréalier, un peu caramélisé mais jamais trop. À cela s’ajoute un côté minéral franchement agréable. La texture est mince, l’effervescence est un peu piquante.

 

Appréciation générale : Je n’avais pas d’attentes particulières et honnêtement je suis agréablement surpris! Ce n’est ni une bière très complexe ni une bière particulièrement puissante mais en tant que bière de soif c’est excellent! Tout se fait dans la subtilité, tout est bien dosé… Si vous appréciez les bières anglaises qui se boivent facilement, c’est à essayer je crois!

 

16,5/20

 

Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :