Mary de Hill Farmstead (Vermont)

Mary de Hill Farmstead (Vermont)
13 Oct 2017

Mary
Pilsner
5% alc/vol
Cannette de 355 ml
Hill Farmstead (Vermont)

 

J’ai récemment fait un petit aller-retour chez Hill Farmstead afin de me procurer quelques-uns de leurs produits du moment. Je déguste aujourd’hui leur Mary, qui est une Pilsner.

La bière est dorée. Un collet de mousse de taille moyenne est présent et est constamment alimenté par les fines bulles qui remontent à la surface.

Au nez, c’est déjà assez majestueux. On sent réellement les ingrédients, le malt frais (pile comme l’odeur céréalière qui règne dans la brasserie lorsqu’un brassage est en cours) et le houblon en pellets qui se fait herbacé, floral…

En bouche, on goûte les grains frais (aucunes subtilités ici, on goûte vraiment les grains frais!), le moût fraîchement brassé pratiquement. Un léger houblon s’y ajoute, apportant une légère amertume et des saveurs herbacées et florales. On peut percevoir des nuances de citrons, de citronnelles, de fleurs des champs… La texture est bien croustillante mais à la fois bien soyeuse, la finale est sèche.

 

Appréciation générale : Vraiment, c’est une Pilsner qui est extrêmement bien réalisée. Chaque élément retrouvé semble être parfait dans le style. Ce qui est plaisant également c’est que cette Mary reste fidèle au style d’origine : aucune tricherie ici comme certaines brasseries le font avec leurs Pilsners super houblonnées ou aromatiques qui se rapprochent au final plus d’une IPA que d’une Pilsner. C’est certainement l’une de mes favorites dans le style dans ce que j’ai eu la chance de goûter. Si vous croyez ne pas aimer les Pilsners, il faut définitivement essayer celle-ci : je suis certain qu’elle vous fera changer d’avis!

 

18,5/20

 

Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :