Hully Gully des Grands Bois

Hully Gully des Grands Bois
09 Nov 2017

Hully Gully
Pale Ale sure et houblonnée
4,3% alc/vol
500 ml
Les Grands Bois

 

Je vous présente aujourd’hui une bière qui est sortie vers la fin de l’été (je suis un peu en retard sur celle-ci mais je viens tout juste de mettre la main sur une bouteille!) de la part des Grands Bois. Il s’agit de la Hully Gully, une Pale Ale sure et houblonnée!

Un collet de mousse bien mousseux (dans le sens que la mousse mousse, vous comprenez?) se forme au service pour repartir aussitôt dans un pétillement sonore. La bière est d’une couleur jaune pâle et n’est aucunement voilée.

Au nez, c’est un puissant houblon citronné et herbacé qui ressort. C’est vraiment agréable à respirer. À cela s’ajoute un côté citronné (encore une fois) mais qui provient cette fois de la céréale surie. Un bouquet tout en harmonie qui laisse présager un breuvage très intéressant!

En bouche, le houblon apporte principalement des notes citronnées, mais aussi herbacées et résineuses. L’acidité lactique est présente mais vraiment très bien balancée avec le côté plus houblonné. L’amertume est tout de même faible, c’est plutôt l’aspect plus aromatique des houblons qui ressort justement. En finale, c’est bien sec. La texture en bouche est à la fois huileuse, mousseuse et un peu pétillante.

 

Appréciation générale : Sans surprise, cette bière se boit extrêmement bien! Je suis fan des bières qui sont à la fois sures et houblonnées et je trouve celle-ci particulièrement bien réussie! Le houblon et l’aspect plus acidulé sont vraiment en synergie. Bref, je conseille si vous appréciez habituellement ce type de bière!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :