Witchshark de Bellwoods (Toronto)

Witchshark de Bellwoods (Toronto)
20 Nov 2017

Witchshark
DIPA
9%
473 ml
Bellwoods Brewery

 

Voici une DIPA qui commence à faire parler d’elle au Québec avec tout l’engouement autour de Bellwoods et de leur déclinaison de cette bière-ci, la milkshark.

Au visuel, c’est une bière voilée et orangée, avec assez peu de mousse.

Au nez, sans être explosif, c’est impressionnant à quel point on sent des fruits tropicaux bien spécifiques et exotiques : litchis, papaye, mangue…

En bouche, le 9% d’alcool ne se fait pas sentir du tout : on tombe directement aux gros fruits tropicaux intenses tels que cités précédemment, et des notes de conifère s’ajoutent à l’ensemble. Le corps est ultimement assez mince, mais la bière est tout de même assez sucrée et cela se fait sentir par des notes assez mielleuses. L’amertume est de modérée à intense, et l’arrière-bouche laisse paraître des saveurs résineuses.

Appréciation générale : On se situe vraiment dans ce qui se fait de mieux en termes de West Coast IPA/DIPA. Bien que la mode soit au Nord-Est, c’est toujours une expérience intéressante que de déguster une West Coast de cette qualité. J’espère que nous aurons un jour la chance de goûter à la milkshark!

 

Note : 17,5/20

 

Par Simon et Manuel


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :