Hu Jon Hops de Trailway (Nouveau-Brunswick)

Hu Jon Hops de Trailway (Nouveau-Brunswick)
02 Déc 2017

Hu Jon Hops
NEIPA
6,5% alc/vol
Cannette de 473 ml
Trailway (Nouveau-Brunswick)

 

La Hu Jon Hops est l’IPA emblématique de la microbrasserie néo-brunswickoise Trailway, qui se spéciale dans les NEIPA. Il existe une version DDH (que nous nous devons absolument de goûter éventuellement!).

Visuellement, la bière est bien «hazy», d’une robe d’une couleur jaune pâle. Un collet de mousse de taille moyenne se dépose sur le breuvage.

Au nez, des notes assez puissantes de mangues, d’ananas et de conifères sont bien présentes. On sent même l’aspect un peu végétal et «oignon» assez clairement dans ce bouquet. Miam!

En bouche, les saveurs de pamplemousses, d’oranges, de citrons, de tangelos, de mangues, d’ananas sucrés… C’est vraiment aromatique et très agréable! L’amertume se fait de force moyenne, misant surtout sur le côté résineux, herbacé et «oignon». La texture est bien juteuse et un peu onctueuse.

 

Appréciation générale : Du très solide en termes de NEIPA si vous voulez mon avis! Pour le moment, j’adore tout ce que j’ai goûté chez Trailway et celle-ci est vraiment le summum de leur art dans les bières régulières. Vraiment très bon! Ce n’est pas pour lancer des flèches (quoique oui, un peu) mais je crois que plusieurs microbrasseries québécoises qui étiquettent leurs bières comme des NEIPA devraient s’inspirer de Trailway qui réussit pour l’instant extrêmement bien dans ce créneau!

 

18/20

 

Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Comments

  1. Bonjour Simon,

    En effet, j’adore cette IPA de Trailway moi aussi! D’ailleurs je suis un fan de cette microbrasserie et je fais même des déplacements vers Edmundston spécialement pour faire le plein de leurs merveilleux produits. La Hu Jon Hops est actuellement ma favorite et une des meilleures NEIPA que j’ai bu. Santé !! 🙂

  2. Moi, je l’aime bien. Je la recommanderais, même. J’ai rarement dégusté une bière offrant une telle palette de saveurs. Par contre, je trouve qu’elle manque légèrement de corps. Ce n’est pas ma préférée de Trailway. Celle qui m’a le plus impressionné de cette brasserie est la Green Island. Surtout parce que je ne m’y attendais pas, Un trésor caché.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :