Barn Owl No. 10 de Bellwoods (Toronto)

Barn Owl No. 10 de Bellwoods (Toronto)
29 Jan 2018

Barn Owl No. 10
Brett IPA fruitée
6,5% alc/vol
500 ml
Bellwoods (Toronto)

 

La série des Barn Owl, chez la brasserie Bellwoods, propose différents types de bières sauvages. La No. 10, que je déguste aujourd’hui est une IPA brettée, à laquelle a été ajouté de l’abricot. Elle a également été dry-hoppée au Citra et Mosaic, après un vieillissement d’un an en foudre de vin rouge.

Au visuel, la bière est dorée. Son collet de mousse est plus ou moins inexistant.

Au nez, on perçoit la pêche, par son côté légèrement fruité et acidulé. La brettanomyces se fait un peu funky et le fût de vin rouge apporte également son petit côté vineux et boisé. Très intéressant tout ça!

En bouche, la levure sauvage se fait bien funky, un peu épicée, rustique et «poussiéreuse». La pêche apporte un côté bien juteux et fruité mais sans être sucré. Les houblons se font peu puissants mais apportent un petit quelque chose à cet aspect fruité je crois. D’ailleurs, la finale est assez sèche, un peu vineuse et boisée. L’effervescence est prononcée, c’est très rafraîchissant.

 

Appréciation générale : En termes de bière sauvage, funky, fruitée, boisée (etc.) c’est du très solide! Ça se boit super bien et c’est plutôt complexe en plus. Le genre de bière qu’on ne pourrait qu’humer le bouquet pour être satisfait!

 

17,5/20

 

Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :