25 Pounder du Loup Rouge

25 Pounder du Loup Rouge
18 Fév 2018

25 Pounder
Session IPA
4,5% alc/vol
330 ml
Loup Rouge

 

Avec leurs nouveaux formats de bouteilles, le nouveau brasseur du Loup Rouge a modifié les recettes des bières de la microbrasserie. Celle que je goûte aujourd’hui, la 25 Pounder, est probablement inspirée de la Récession à la Ferme qui était également une Session IPA de seigle. Cette 25 Pounder affiche toutefois un degré d’alcool légèrement plus élevé, soit de 4,5% au lieu de 4%. Débutons la dégustation!

Au visuel, la bière est d’une couleur jaune assez pâle et peu voilée. Son collet est bien mousseux.

Au nez, c’est un bouquet d’herbe fraîche légèrement citronné. Je crois également détecter le caractère subtilement épicé du seigle. C’est agréable!

En bouche, le houblon apporte des notes d’herbes, de citrons, de limes, de melons… L’amertume et modérée (seulement 25 IBU) et apporte des notes herbacées et un peu résineuses. Le seigle, toujours bien dosé, apporte ce petit côté céréalier et épicé qui lui est caractéristique. La texture est plutôt mince et l’effervescence, bien appuyée.

 

Appréciation générale : Très bien! Ça ressemble beaucoup à la Récession à la Ferme si mes souvenirs sont bons. Ce n’est pas hyper complexe mais c’est rafraîchissant et satisfaisant à déguster! Pour le format et le prix je crois que ça vaut la peine d’essayer!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Tourbière de la Souche

Tourbière Bière de blé sure 4,5% alc/vol 500 ml La Souche   Cette autre bière de blé sure de la microbrasserie la Souche, récemment sortie en bouteille, contient...

Fermer