Ball Dropper de Beyond the Pale (Ottawa)

Ball Dropper de Beyond the Pale (Ottawa)
19 Fév 2018

Ball Dropper
IPA
7,6% alc/vol
Cannette de 473 ml
Beyond the Pale (Ottawa)

 

La Ball Dropper de Beyond the Pale est une IPA fermentée avec de la levure à Ale ainsi qu’une souche sauvage de saccharomyces. Elle a été dry-hoppée avec des houblons Simcoe et Jester.

La bière est dorée/orangée. Son collet de mousse est de taille moyenne et se tapisse sur les parois de mon verre.

Au nez, on sent des malts mielleux et caramélisés. Les houblons apportent aussi des notes d’herbes et de conifères. Assez classiques dans ce qui me semble être un bouquet d’IPA plus West Coast!

En bouche, les houblons apporte des notes fruitées d’agrumes (oranges, pamplemousses…) principalement. L’amertume reste assez prononcée (60 IBU), se faisant surtout herbacée ainsi que résineuse et restant longtemps en bouche. C’est bien malté, le corps céréalier apportant des notes mielleuses et caramélisées, ainsi que de biscuit.

 

Appréciation générale : Un peu générique en termes d’IPA/DIPA mais c’est quand même très bien fait. Une IPA plus de type West Coast et donc bien maltée mais à la fois super houblonnée et possédant une bonne amertume. On ne perçoit pas vraiment la souche de levure sauvage par contre (qui j’imagine est une souche isolée et donc pas vraiment comparable à une brettanomyces qui aurait été plus funky). C’est tout de même définitivement à essayer si vous avez apprécié l’Aromatherapy de la même brasserie, car elle est un peu dans les mêmes cordes!

 

17/20

 

Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Good Aura de Trailway (Nouveau-Brunswick)

Good Aura Ale ambrée 7% alc/vol Cannette de 473 ml Trailway (Nouveau-Brunswick)   Voici maintenant la Good Aura de Trailway, une «Hoppy Amber Ale»! Visuellement, la bière est...

Fermer