Centennial de Half Hours on Earth (Ottawa)

Centennial de Half Hours on Earth (Ottawa)
23 Fév 2018

Centennial
Farmhouse
6,8% alc/vol
Cannette de 355 ml
Half Hours on Earth (Ottawa)

 

La Centennial de Half Hours on Earth est une Farmhouse/Saison monohoublon. Le houblon utilisé ici est sans surprise le Centennial! Elle a également été brassée avec du blé et de l’avoine, en plus de l’orge.

Visuellement, la bière est d’un jaune pâle/citron. Son collet est épais et bien mousseux.

Au nez, c’est citronné, céréalier, épicé, un peu herbacé… Ce sont surtout les notes bien aromatiques de citron qui retiennent mon attention ici.

En bouche, on goûte les notes bien céréalières et un peu moelleuses des malts utilisés. Le houblon Centennial apporte des notes citronnées ainsi qu’une amertume florale et herbacée de force moyenne. La levure Saison se fait épicée, un peu rustique, mais n’est pas trop en avant-plan, laissant briller le côté citronné de la bière. La finale est sèche.

 

Appréciation générale : C’est le genre de Farmhouse/Saison dans laquelle on se demande s’il y a de la brett sans être capable de le savoir clairement. Chaque aspect est intéressant en soi et va bien avec les autres caractéristiques de la bière. Ce n’est pas révolutionnaire mais c’est très bien fait et super agréable à déguster, d’autant plus que ça se laisse boire très facilement!

 

16,5/20

 

Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
NEIPA du Lion Bleu

NEIPA New England IPA 6% alc/vol 750 ml Lion Bleu   Après l’excellente IIPA, qui déjà était d’inspiration NEIPA, le Lion Bleu nous propose cette fois une NEIPA...

Fermer