Earl Grey Marmalade de Dominion City (Ottawa)

Earl Grey Marmalade de Dominion City (Ottawa)
18 Fév 2018

Earl Grey Marmalade
Saison
5,5% alc/vol
Canette de 473 ml
Dominion City (Ottawa)

 

Visuellement, la bière est orangée et bien trouble. Une belle mousse blanche se forme au service mais s’estompe rapidement pour ne laisser qu’un mince collet.

 

Au  nez, l’orange s’exprime en premier lieu. La levure saison ressort également lorsque l’on est saturé de tous ces arômes d’orange.

 

En bouche, l’orange est de nouveau bien présente, un peu comme dans une blanche belge mais avec plus de levures. Cette dernière apporte d’ailleurs des arômes épicés et poivrés. De subtils arômes de bergamote sont aussi perceptibles. La finale, est légèrement amère et pique un peu la langue.

 

Verdict: Une saison agréable à boire. L’ajout de thé Earl Grey et de zeste d’orange apporte des saveurs d’orange bien agréable se mariant très bien avec ce style de bière.

Note: 17/20

Par Manuel et Philippe


Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
25 Pounder du Loup Rouge

25 Pounder Session IPA 4,5% alc/vol 330 ml Loup Rouge   Avec leurs nouveaux formats de bouteilles, le nouveau brasseur du Loup Rouge a modifié les recettes des...

Fermer