El Generico de Trailway (Nouveau-Brunswick)

El Generico de Trailway (Nouveau-Brunswick)
16 Fév 2018

El Generico
Berliner Weisse
3,8% alc/vol
Cannette de 473 ml
Trailway (Nouveau-Brunswick)

 

Voici la El Generico, la bière sure de Trailway. Chaque version diffère mais la plus récente, celle que je goûte aujourd’hui, a été brassée avec du jus d’orange, du zeste d’orange, du lactose et de la vanille. Wow!

Visuellement, la bière est d’un jaune pâle un peu lactique et voilé. La mousse s’efface très rapidement et aucun collet ne se forme.

Au nez, ça rappelle une Berliner Weisse classique, avec ces arômes céréalier de blé et plus fruités de citrons ou d’oranges.

En bouche, on goûte d’abord le jus et le zeste orange. L’acidité lactique est de force moyenne et va très bien avec ce côté fruité, rappelant le jus d’agrumes. Il y a également d’agréables saveurs de pain blé, accompagné d’un petit côté sucré/vanillé. La texture est mince même si on perçoit quand même un peu l’effet du blé et du lactose. L’effervescence est un peu piquante mais super bien dosée et jamais trop intense.

 

Appréciation générale : Un creamsicle à l’orange version liquide! Les saveurs apportées par les ingrédients ajoutés sont agréables et assez originales mais ne voilent jamais l’acidité non plus, ce qui fait qu’on a encore l’impression de boire une bière. Ça se boit d’ailleurs très facilement. On peut rapprocher cette bière sur plusieurs points avec la Kettle Sour Brunch de Vox Populi!

 

17/20

 

El Generico Raspberry Lime
Berliner Weisse fruitée
3,8% alc/vol
Cannette de 473 ml
Trailway (Nouveau-Brunswick)

 

La plus récente version de la El Generico, la bière sure de Trailway, a cette fois été brassée avec des framboises et de la lime!

Au nez, on peut déjà percevoir de puissantes notes de jeunes framboises bien acides. On croirait pratiquement plonger son nez dans un panier de framboises fraîchement récoltées.

En bouche, on goûte des saveurs de vraies framboises, bien riches, fruitées et acidulées. L’acidité est prononcée. Il y a également cet aspect un peu astringent en finale qui vient accentuer cette impression. Une légère pointe de jus de lime vient également appuyer le tout.

 

Appréciation générale : Une excellente bière sure fruitée! Ce n’est pas extrêmement complexe mais l’intensité est très plaisante! On pourrait la comparer à une Solstice d’Été de Dieu du Ciel! mais avec une petite touche de jus de lime en plus en finale. C’est très efficace dans le genre, pour une bière qui est de plus assez faible en alcool. Vraiment délicieux!

 

17,5/20

 

Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Breaking Bitter de Beyond the Pale (Ottawa)

Breaking Bitter Bitter 5,3% alc/vol Cannette de 473 ml Beyond the Pale (Ottawa) Voici la Breaking Bitter de Beyond the Pale, un style de bière que j’apprécie particulièrement...

Fermer