Hypernova de L’Octant

Hypernova de L’Octant
07 Fév 2018

Hypernova
IPA américaine
6% alc/vol
500 ml
L’Octant

 

Microbrasserie nouvellement établie dans la ville de résidence de l’un de vos auteurs, L’Octant fait son apparition sur les tablettes de certains détaillants de la région de Rimouski avec son IPA d’inspiration américaine, l’Hypernova. Bien hâte de goûter le produit de ce nouveau joueur rimouskois!

 

Visuellement, la bière est blonde tirant sur l’orangé. Le liquide est trouble, difficile de distinguer une quelconque gazéification. Une belle mousse d’un blanc nacré se forme au service.

 

Au nez, c’est un peu timide, mais agréable. On perçoit des arômes floraux ainsi que d’orange en premier lieu. Une touche sucrée rappelant le miel fait aussi sa place.

 

En bouche, le côté floral perçu au nez est encore à l’avant plan, les agrumes sont (trop?) en retrait. Il y a un petit côté savon un peu agaçant aussi malheureusement. L’amertume se veut résineuse et la finale se poursuit jusqu’à la prochaine gorgée.

 

Verdict: Un départ intéressant pour cette microbrasserie de la région de Rimouski. Ce n’est pas (hyper nova)teur comme produit, mais ça laisse présager un avenir intéressant! Hâte de goûter les prochains produits.

Note:15/20

Par Manuel et Philippe

Note
  • Note - 75%
    75
75 %

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Harvest Ale à la Citrouille de la Ferme Brassicole des Cantons

Harvest Ale à la Citrouille Ale de récolte 6% alc/vol Cannette de 473 ml Ferme Brassicole des Cantons   Une autre bière s’ajoute à la série l’Homme qui...

Fermer