IPA Multigrain de Riverbend et Moulin 7

IPA Multigrain de Riverbend et Moulin 7
16 Fév 2018

IPA Multigrain
IPA
5,8% alc/vol
Cannette de 473 ml
Riverbend et Moulin 7

 

Née de la collaboration entre Riverbend et Moulin 7, cette IPA Multigrain a été élaborée à partir de plusieurs types de céréales et a été brassée avec des houblons alsaciens.

Visuellement, la bière est d’une couleur ambrée assez foncée. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas oxydé, ça existe des IPA plus foncées! Avec les différents types de grains utilisés, la couleur peut s’apparenter à celle d’une IPA anglaise par exemple.

Au nez, les grains se font un peu caramélisés. Le houblon apporte son côté herbacé.

En bouche, on goûte l’aspect céréalier, un peu caramélisé. Il y a également des nuances florales, un peu «pot-pourri», qui rappellent la série d’IPA expérimentales de Riverbend dans laquelle différents houblons alsaciens avaient été testés. L’amertume herbacée est de force moyenne (50 IBU). Le corps est moyen, l’effervescence est quant à elle modérée, juste bien dosée.

 

Appréciation générale : Ce n’est pas le genre d’IPA qui est très à la mode en ce moment mais c’est bien fait dans le genre! Pensez à une IPA anglaise avec un grain plaisant et un houblon original. Ce n’est rien de révolutionnaire mais ce peut être intéressant dans le contexte actuel.

 

15,5/20

 

Simon

Note
78 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Titan de Brasserie Grande Allée

Titan Double IPA 8% alc/vol 500 ml Brasserie Grande Allée   La Titan est la Double IPA de la Brasserie Grande Allée. Elle a été brassée avec des...

Fermer