Limoilou Beach de la Souche

Limoilou Beach de la Souche
20 Fév 2018

Limoilou Beach
Bière sure aux cassis
6,5% alc/vol
500 ml
La Souche

 

Voici la Limoilou Beach, de la microbrasserie la Souche! Il s’agit d’une bière de blé sure (dérivée des Berliner Weisse mais plus forte en alcool en gros) brassée avec des cassis.

La bière arbore une robe d’une belle couleur rouge. Elle est surmontée d’un collet de mousse rose.

Au nez, on sent bien le blé suri, qui se fait citronné. Il y a également un aspect qui rappelle très bien le jus de cassis.

En bouche, on retrouve cet aspect fruité caractéristique du fruit utilisé. C’est plaisant car on goûte réellement et assez nettement le cassis! Des nuances peuvent aussi rappeler la fraise ou la canneberge. L’acidité se fait de force moyenne, devenant un peu citronnée et lactique par moments. En arrière-bouche, j’ai une impression de saveurs un peu herbacées. L’effervescence est prononcée, bien piquante. La texture est mince.

 

Appréciation générale : Je crois que c’est une bière à essayer absolument si vous êtes fan de bières sures et fruitées! On goûte bel et bien le cassis et l’acidité est juste assez puissante pour demeurer intéressante lors de chaque gorgée. Si vous avez apprécié la Sour French Kiss de la Microbrasserie Charlevoix et la Joannès du Trèfle Noir par exemple, la Limoilou Beach sera certainement dans vos cordes!

 

17/20

 

Simon

La Limoilou Beach est maintenant disponible en cannette de 473 ml.

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Heller Weizenbock de Vrooden

Heller Weizenbock Bière de blé allemande 7,5% alc/vol 500 ml Vrooden   Vrooden s’associe avec Vices & Versa afin de brasser la Heller Weizenbock, une version double de...

Fermer