Parallel de Trailway (Nouveau-Brunswick)

Parallel de Trailway (Nouveau-Brunswick)
10 Fév 2018

Parallel
Session Ale
4% alc/vol
Cannette de 473 ml
Trailway (Nouveau-Brunswick)

 

Plusieurs bières de Trailway seront aussi testées dans les prochains jours et semaines! J’adore la plupart de ce que j’ai pu goûter par le passé chez cette brasserie alors j’ai bien hâte de déguster toutes ces nouvelles bières que je n’ai jamais goûté. Je débute par la Parallel, une Session Ale (et non Session IPA!).

Visuellement, la bière est dorée et est d’un aspect translucide dans lequel on peut observer plusieurs bulles. Le collet de mousse est moyen mais s’estompe peu à peu.

Au nez, un houblon bien aromatique se présente à nous. Ses arômes peuvent rappeler le cantaloup, la mangue, le citron et plus encore. Très agréable!

En bouche, c’est encore une fois tropical avec ces notes de melons, de mangues, d’agrumes… Avec des saveurs aussi aromatiques de houblon on pourrait croire qu’on est en train de déguster une Session IPA mais l’amertume s’avère être très légère. On perçoit la base maltée par ses saveurs un peu mielleuses et céréalières. La texture est mince, presque «crisp» et l’effervescence est adéquate.

 

Appréciation générale : C’est une bière assez étonnante! Sans avoir la complexité ou la puissance d’une IPA américaine ou d’une DIPA, on a ici un bel aspect aromatique, sans réelle amertume. Ça se laisse boire vraiment tout seul! Elle est un peu différente mais elle me rappelle un peu le concept derrière l’Eureka! de la brasserie Tree House, dans le sens où ce sont deux Ale dorées bien houblonnées mais surtout en aromatique.

 

17/20

 

Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Filibuster de Dominion City (Ottawa)

Filibuster Double IPA 8% alc/vol Cannette de 473 ml Dominion City (Ottawa)   Je goûte maintenant à la Double IPA de Dominion City, la Filibuster! Au service, la...

Fermer