Pink Fuzz de Beyond the Pale (Ottawa)

Pink Fuzz de Beyond the Pale (Ottawa)
23 Fév 2018

Pink Fuzz
Bière de blé fruitée
6% alc/vol
Cannette de 473 ml
Beyond the Pale (Ottawa)

 

La Pink Fuzz de Beyond the Pale est une Ale de blé brassée avec du zeste et de la pulpe de pamplemousse. Intéressant!

Au visuel, la bière est d’une couleur dorée, assez claire (et peu voilée) d’ailleurs pour une bière de blé. Un mince collet mousseux laisse des traces sur les parois du verre.

Au nez, on sent des notes de pain de blé bien moelleux ainsi que de pamplemousse juteux. Il y a aussi un subtil côté mielleux/caramélisé.

En bouche, le pamplemousse apporte surtout le côté amer du fruit et moins son aspect fruité. Un houblon herbacé (et à peine poivré) semble aussi venir supporter cet aspect en finale. Le corps est mince même si la texture en bouche est bien onctueuse, moelleuse, grâce au blé. On goûte d’ailleurs très bien la céréale à chaque gorgée, cet aspect étant accompagné d’un petit côté citronné.

 

Appréciation générale : C’est une bière très rafraîchissante et assez intéressante! Je crois toutefois qu’elle aurait pu être encore plus efficace si son amertume avait été moins prononcée (on se rapproche drôlement de la White IPA ici) et qu’elle avait présenté un peu plus du côté fruité/aromatique du pamplemousse. Ça reste bien fait et très recommandable!

 

16,5/20

 

Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Centennial de Half Hours on Earth (Ottawa)

Centennial Farmhouse 6,8% alc/vol Cannette de 355 ml Half Hours on Earth (Ottawa)   La Centennial de Half Hours on Earth est une Farmhouse/Saison monohoublon. Le houblon utilisé...

Fermer