Quasar de Half Hours on Earth (Ottawa)

Quasar de Half Hours on Earth (Ottawa)
19 Fév 2018

Quasar
Ale sure
7% alc/vol
Cannette de 355 ml
Half Hours on Earth (Ottawa)

 

Je goûte aujourd’hui à une création très intrigante de Half Hours on Earth, la Quasar, une Ale sure aux racines de betteraves et piments habaneros! J’ai bien hâte de voir comment tout ces ingrédients vont s’accorder!

Au visuel, le breuvage est doré mais possède quand même une facette un peu orangée. Son collet de mousse tapisse les parois du verre.

Au nez, on sent déjà que la bière sera acidulée. Je perçois des notes fruitées qui rappellent principalement les pamplemousses roses et les fruits de la passion. Un bouquet très agréable dans lequel je ne perçois toutefois pas la betterave et les piments!

En bouche, il y a encore cet aspect bien juteux de pamplemousses et de fruits de la passion. C’est acidulé mais cet aspect reste très bien dosé, se faisant un peu moins agressive que leur Totally par exemple. Au fil des gorgées, on en vient à remarquer de subtiles notes végétales ainsi qu’un léger picotement qui provient très probablement du habanero. Une chaleur qui en découle s’élève également de plus en plus au fil des gorgées. La finale est sèche et astringente.

 

Appréciation générale : Très bonne, j’aime bien! On goûte réellement le piment même si celui-ci reste bien dosé. La racine de betterave n’est pas très présente par contre, la bière ne se faisant pas vraiment terreuse mais plutôt un peu végétale (cet aspect semblant surtout provenir du habanero). J’aime beaucoup le côté fruité également. Je crois que c’est le genre de bière qu’on adore ou qu’on déteste mais pour ma part je ne déteste pas du tout!

 

17/20

 

Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Pyramid Style de Trailway (Nouveau-Brunswick)

Pyramid Style IPA américaine 6,5% alc/vol Cannette de 473 ml Trailway (Nouveau-Brunswick)   Voici une autre IPA de Trailway, celle-ci a été brassée avec des houblons Warrior, Mosaic...

Fermer