Roman Candle de Bellwoods (Toronto)

Roman Candle de Bellwoods (Toronto)
01 Fév 2018

Roman Candle
IPA américaine
6,8% alc/vol
500 ml
Bellwoods (Toronto)

 

Enfin une IPA de Bellwoods, on avait surtout goûté à des Pale Ales américaines super houblonnées de leur part par le passé (on s’entend quand même qu’elles étaient toutes sublimes)! Celle-ci est houblonnée au Colombus et Citra!

Visuellement, le breuvage est jaune/dorée. Elle n’est pas super voilée, ce qui est surprenant dans le contexte présent ou toutes les IPA sont inspirées des NEIPA et sont donc plus troubles les unes que les autres. Il faut dire que la Roman Candle existe déjà depuis quelques années. Quelques particules en suspension sont tout de même observables.

Au nez, des notes d’agrumes, de mangues et de tangerines sont perceptibles, en plus d’un aspect un peu herbacé et résineux. C’est un bouquet assez agréable!

En bouche, on peut goûter des notes d’oranges, de citrons, de pamplemousses, de mangues et autres et fruits tropicaux. L’amertume herbacée et résineuse se fait de force moyenne et reste un moment en bouche. C’est sec et la texture est assez mince. L’effervescence est modérée.

 

Appréciation générale : Voilà une très bonne IPA américaine! Elle peut-être moins au goût du jour en ce moment mais c’est définitivement une dégustation agréable que je vous conseille d’essayer si vous en avez la chance.

 

17/20

 

Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Auko de Burdock (Toronto)

Auko Ale noire sure et sauvage 9,1% alc/vol 375 ml Burdock (Toronto)   La Auko de Burdock est une Wild Ale noire dans laquelle des lactobacillus et pediococcus...

Fermer