Saison Tropicale de Beyond the Pale (Ottawa)

Saison Tropicale de Beyond the Pale (Ottawa)
07 Fév 2018

Saison Tropicale
Saison houblonnée
7,7% alc/vol
Cannette de 473 ml
Beyond the Pale (Ottawa)

 

Voici maintenant une autres des bières très appréciées de la microbrasserie Beyond the Pale, la Saison Tropicale, qui est une Saison plus houblonnée, à la manière des IPA!

Au visuel, la bière est dorée et un peu voilée. Quelques particules en suspension sont observables. Le collet de mousse est très large.

Au nez, on perçoit des notes de fruits jaunes, d’épices et de houblons légèrement résineux. Assez intéressant au niveau du houblon pour une Saison, sans laisser de côté l’aspect plus levuré/épicé.

En bouche, on peut goûter des notes de pamplemousses, d’oranges confites, de mangue ou d’ananas. La levure Saison est présente par ses notes un peu épicées/poivrées mais ne se fait jamais trop puissante, ce qui aurait pu gâcher le tout pour les amateurs de houblons qui sont un peu moins fans de Saisons belges. Elle développe également quelques nuances de gomme balloune. Le houblon se fait aussi un peu résineux, jamais trop, dans une amertume de force moyenne (55 IBU). Le corps est moyen et l’effervescence juste assez présente.

 

Appréciation générale : Si vous appréciez les Saisons mais aussi les bières plus houblonnées, la Saison Tropicale de Beyond the Pale est définitivement à essayer! Je dirais qu’elle est un peu dans la même veine d’hybride Saison/IPA que l’Orange Tie Wrap de la microbrasserie Gainsbourg (à Gatineau) si vous avez également apprécié celle-ci!

 

17/20

 

Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Aromatherapy de Beyond the Pale (Ottawa)

Aromatherapy IPA américaine 6,5% alc/vol Cannette de 473 ml Beyond the Pale (Ottawa)   Je déguste aujourd’hui l’une des bières les plus populaires de la microbrasserie Beyond the...

Fermer