Totally de Half Hours on Earth (Ottawa)

Totally de Half Hours on Earth (Ottawa)
19 Fév 2018

Totally
Farmhouse fruitée
6,5% alc/vol
Cannette de 355 ml
Half Hours on Earth (Ottawa)

 

La Totally, une autre «tart Farmhouse» de la part de la part de Half Hours on Earth, est quant à elle brassée avec des framboises et de l’hibiscus!

Visuellement, la bière est, tel qu’attendu, d’une belle couleur rougeâtre et est surplombée d’un mince col mousseux rosé.

Au nez, on sent la levure Farmhouse qui se fait légèrement épicée. L’hibiscus est également assez facile à percevoir par ses arômes bien floraux, en plus de la framboise qui est agréablement expressive.

En bouche, on goûte la framboise, sous tous ses aspects : fruité, sucrée, acidulée… L’hibiscus est complémentaire, avec son côté floral (pétale de rose) et qui se fait également un peu fruité. L’acidité (un peu citrique) est bien présente et persiste longtemps dans le creux des joues. La levure y apporte aussi son petit côté épicé mais cet aspect rappelle beaucoup les jeunes framboises acidulées. La finale est astringente et sèche.

 

Appréciation générale : Si vous avez apprécié la Solstice d’Été de Dieu du Ciel!, celle-ci serait définitivement à essayer! C’est une bière acidulée dans laquelle la framboise et l’hibiscus ressortent très bien et de façon assez complémentaire, c’est plaisant! La levure reste bien dosée et apporte des notes intéressantes sans voler la vedette. Très bon!

 

17/20

 

Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
earlgreymarmalade
Earl Grey Marmalade de Dominion City (Ottawa)

Earl Grey Marmalade Saison 5,5% alc/vol Canette de 473 ml Dominion City (Ottawa)   Visuellement, la bière est orangée et bien trouble. Une belle mousse blanche se forme...

Fermer