Blonde Espresso de Shelton

Blonde Espresso de Shelton
07 Mar 2018

Blonde Espresso
Ale blonde
4,7% alc/vol
Cannette de 473 ml
Shelton

 

La plus récente bière que nous propose Shelton est une Ale blonde brassée avec du café, du lactose ainsi que de la vanille. Intéressant tout ça!

Au visuel, la bière est d’une couleur jaune clair. Son collet de mousse est relativement mince.

Au nez, je sens des notes de malts sucrés, un peu mielleux, qui sont immédiatement doublés par la vanille. C’est un bouquet qui semble annoncer un breuvage assez sucré!

En bouche, c’est encore une fois une céréale sucrée, mielleuse et vanillée, qui se fait goûter. Le café est doux et peut rappeler le cappuccino glacé. Ce n’est malgré tout pas si sucré, la vanille apportant cette impression sans que ce ne soit réellement le cas. L’amertume est également assez faible. Le corps est mince mais la texture est laiteuse.

 

Appréciation générale : Sans réellement être sucrée, les saveurs retrouvées ici sont surtout axées autour de la vanille, du miel et de diverses pâtisseries. Globalement, j’ai vraiment une impression de beignet à l’érable! Personnellement, j’aurais aimé que le café soit plus distinctif et qu’on ne tombe pas dans la zone du café sucré ou du cappuccino glacé. Intéressant, mais ce n’est peut-être pas le genre d’Ale blonde que je pourrais boire en grande quantité car ça devient un peu lourd à la longue. Je crois que c’est tout de même à essayer pour voir si ça vous plait.

 

15,5/20

 

Simon

Note
78 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Hazy de Overhop

Hazy NEIPA 6,5% alc/vol Cannette de 473 ml Overhop   Seconde bière disponible de la brasserie brésilienne Overhop pour le moment (toujours brassée chez Oshlag), voici la Hazy,...

Fermer