Danubia Imperia de MonsRegius

Danubia Imperia de MonsRegius
03 Mar 2018

Danubia Imperia
Pilsner impériale
8% alc/vol
500 ml
MonsRegius

 

Voici une nouveauté de la microbrasserie MonsRegius, la Danubia Imperia, qui est une version impériale des Pilsners bohémiennes!

Au visuel, la bière est d’une couleur dorée, malgré l’éclairage sur ma photo qui ne lui rend pas justice! Un large collet de mousse se forme au moment du service. Elle semble non filtrée.

Au nez, on sent des arômes céréaliers ainsi qu’une pointe d’agrume. On peut aussi percevoir le petit côté floral et à peine herbacé caractéristique du houblon Saaz.

En bouche, c’est dense et bien céréalier. On retrouve des saveurs de citrons et d’oranges. Le houblon se fait floral, herbacé et même un peu épicé, apportant des notes de poivre doux. L’amertume (de 42 IBU) reste en bouche quelques secondes mais ne semble pas non plus trop puissante, le corps de la bière étant quand même un peu sucré. L’alcool ressort vers la finale. La texture est huileuse et l’effervescence est adéquatement piquante.

 

Appréciation générale : Je trouve que cette bière est peut-être un peu trop sucrée et pas assez sèche pour le type de saveurs qui nous sont proposées. L’alcool qui se fait goûter en finale me déplaît un peu également. Il faut dire qu’à la base je ne suis pas un grand fan de Pilsners impériales et que je suis plutôt conservateur sur mes Pilsners! Il faudra que j’essaie leur Pilsner standard, la Danubia!

 

15/20

 

Simon

Note
75 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Bière Sauvage au Seigle de Riverbend

Bière Sauvage au Seigle Wild Ale 7,7% alc/vol Cannette de 473 ml Riverbend   Voici une Wild Ale de Riverbend qui a été brassé avec une proportion de...

Fermer