NinjaSaurus de Brasserie Dépareillée

NinjaSaurus de Brasserie Dépareillée
16 Mar 2018

NinjaSaurus
Session Pale Ale
4,1% alc/vol
500 ml
Brasserie Dépareillée

 

Voici à présent la NinjaSaurus de la Brasserie Dépareillée, une Pale Ale qui affiche 4,1% d’alcool!

Au visuel, la bière est d’une couleur dorée foncée (tout de même un peu plus pâle que ce que l’éclairage sur la photo peut laisser paraître!). Un collet de mousse de taille moyenne trône –dessus du breuvage.

Au nez, on perçoit de délicates notes d’agrumes (pamplemousse, orange…). Il y a aussi un aspect malté un peu céréalier/caramélisé dont la douceur me rappelle l’avoine.

En bouche, le houblon apporte des saveurs d’agrumes ainsi qu’une amertume herbacée de force moyenne (45 IBU selon l’étiquette). On retrouve également un côté plus céréalier, doucement mielleux ou caramélisé. La texture est mince. L’effervescence est moyenne, juste assez prononcée sans l’être trop non plus.

 

Appréciation générale : Je crois que cette bière est vraiment plus à considérer comme une Session Pale (tel que mentionné au-devant de l’étiquette) que comme une Session IPA (tel qu’on en parle dans la description au dos de l’étiquette) puisqu’elle est surtout axée sur le côté malté et possède un houblon qui est relativement peu aromatique. Ce n’est évidemment rien qui révolutionne le style mais c’est une Pale Ale faible en alcool, adéquatement houblonnée (sans trop miser sur cet aspect non plus) et qui se laisse boire facilement!

 

15/20

 

Simon

Note
75 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Lord Sherlock de Broadway Pub

Lord Sherlock Stout impérial 9% alc/vol 500 ml Broadway Pub   Récemment sortie en bouteille, la Lord Sherlock de Broadway Pub est un Stout impérial vieilli en fût...

Fermer