Pavement de Foam Brewers (Vermont)

Pavement de Foam Brewers (Vermont)
13 Mar 2018

Pavement
Double IPA
8,2% alc/vol
Cannette de 473 ml
Foam Brewers (Vermont)

 

Voici une bière que je me suis procuré directement chez la brasserie Foam à Burlington au Vermont. Cette brasserie, spécialisée dans tout ce qui est bien houblonnée, est honnêtement vraiment à découvrir si vous êtes de passage dans le coin. Au moment où j’écris ces lignes, la bière n’a pas plus de 2 jours!

Visuellement, la bière est bien trouble, d’un jaune pâle et bien clair qui plus est. La mousse ne tient pas longtemps.

Au nez, c’est super explosif! Des arômes puissants pouvant rappeler l’ananas, la tangerine ou la mangue bien juteuse ne cessent d’émaner de ce bouquet. Il y a cet aspect «creamsicle» à l’orange, qui est tellement agréable dans le style!

En bouche, le houblon peut encore une fois rappeler la mangue, l’ananas, la papaye, le sorbet à l’orange, la tangerine… C’est délicieux! Par la suite, ce sont des notes herbacées et résineuses qui se démarquent (aussi procurées par les houblons). L’amertume qui s’en suit est de force moyenne. La texture est bien onctueuse, sans que l’on goûte excessivement l’avoine, ça me fait presque penser à la texture d’une Milk IPA en fait, c’est pour dire!

 

Appréciation générale : Miam! C’est tout ce que je recherche chez une NEIPA : c’est bien «hazy», très explosif, super fruité, juste assez résineux et parfaitement texturé. Malgré le haut pourcentage d’alcool ça se boit dangereusement bien! Du très gros calibre en termes de Double NEIPA, on n’est à mon avis pas très loin des Trillium et Tree House de ce monde!

 

18/20

 

Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Single Hop IPA de Burlington Beer Company (Vermont)

Single Hop Galaxy NEIPA 5,7% alc/vol Cannette de 473 ml Burlington Beer Company (Vermont)   La brasserie vermontoise Burlington Beer Company (BBCO pour les intimes) produit une série...

Fermer