Super Session #8 de Lawson’s Finest Liquids (Vermont)

Super Session #8 de Lawson’s Finest Liquids (Vermont)
13 Mar 2018

Super Session #8
Session IPA
4,8% alc/vol
Cannette de 355 ml
Lawson’s Finest Liquids (Vermont)

 

La brasserie vermontoise Lawson’s Finest Liquids, surtout connue pour la Sip of Sunshine (leur Double IPA), distribue également quelques autres bières dans certains commerces spécialisés du Vermont. L’une de celles-ci, que je déguste aujourd’hui, est la Super Session #8. Cette version se distingue par son houblonnage à cru au Mosaic. Désolé pour le verre qui n’est pas vraiment approprié pour la dégustation, c’est tout ce qu’il y avait à ma disposition à cet hôtel!

Visuellement, la bière est d’une couleur dorée. La robe de la bière est un peu trouble et son collet de mousse est mince (il faut dire que ce type de verre n’aide pas beaucoup à la tenue de mousse!).

Au nez, le houblon est bien fruité et tropical, c’est très agréable! Il y a également une petite pointe herbacée ou résineuse.

En bouche, ça ressemble assez à la Sip of Sunshine mais en version Session IPA! Le Mosaic ressort avec ses saveurs caractéristiques qui rappellent surtout la mangue, la tangerine (ou différents agrumes) et le fruit de la passion. Il y a vers la finale une amertume résineuse qui reste en bouche un long moment. On devine également un malt un peu mielleux en arrière-plan. Le corps est un peu mince malgré une texture agréable. L’effervescence est prononcée.

 

Appréciation générale : Très bon dans le genre, le dry-hop fait des miracles! On étire peut-être un peu le concept de «Session» avec un taux d’alcool qui s’approche drôlement du 5% mais par rapport à une Double IPA à 8% comme il s’en fait plusieurs, je suis d’accord que c’est plus «sessionable»! Je vous suggère d’essayer cette bière lors d’un séjour au Vermont si vous avez envie d’une IPA qui sera un peu moins alcoolisée qu’une Sip of Sunshine tout en demeurant aussi délicieuse et facile à boire!

 

17/20

 

Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Dr. Mobilo Aquafest des Grands Bois

Dr. Mobilo Aquafest Session IPA 4,5% alc/vol 500 ml Les Grands Bois   La microbrasserie les Grands Bois a brassé une bière spécialement pour le festival Dr. Mobilo...

Fermer