Pale Ale Mosaic de Brasseurs sur Demande

Pale Ale Mosaic de Brasseurs sur Demande
20 Avr 2018

Pale Ale Mosaic
Pale Ale américaine
5,9% alc/vol
500 ml
Brasseurs sur Demande

 

Brasseurs sur Demande nous propose une autre version de sa Pale Ale américaine monohoublon, cette fois avec un type de houblon que j’aime beaucoup et qui est assez à la mode présentement : le Mosaic!

Visuellement, la bière est d’une couleur jaune/orangée à l’aspect plutôt trouble. Un large collet se forme au service.

Au nez, le Mosaic développe déjà des arômes de fruits tropicaux. Il procure également des nuances plus florales ainsi qu’herbacées/épicées lorsqu’on s’y attarde.

En bouche, le Mosaic apporte de douces saveurs (jamais très puissantes) qui peuvent rappeler le melon, la tangerine ou la clémentine. Il y a également tout un aspect plus floral, qui peut évoquer quant à lui la rose ou même subtilement la gomme balloune. L’amertume est modérée, se faisant légèrement herbacée. La texture est mince, ça se boit très facilement!

 

Appréciation générale : C’est une bière qui est relativement peu complexe et assez légère. En effet, le houblon aurait pu être un peu plus aromatique et puissant comme ce fût le cas dans plusieurs autres bières contenant du Mosaic ces derniers temps (Ultra Mosaika de Dieu du Ciel! ou encore l’IPA Mosaic des Trois Mousquetaires pour n’en nommer que deux exemples). Cette douceur permet toutefois de goûter toutes les nuances du houblon (cet aspect floral par exemple, qui est souvent caché par l’amertume dans les IPA contenant du Mosaic). Il reste aussi que ça se boit très facilement!

 

15,5/20

 

Simon

Note
78 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Guedaille de la Voie Maltée

Guedaille NEIPA 6,2% alc/vol Cannette de 355 ml La Voie Maltée   La Voie Maltée suit le courant en nous proposant sa New England IPA, la Guedaille! Il...

Close