Rustik Motel de Brasserie Générale

Rustik Motel de Brasserie Générale
25 Mai 2018

Rustik Motel
Saison sauvage
4,9% alc/vol
500 ml
Brasserie Générale

 

La Rustik Motel de Brasserie Générale est une Saison de fermentation mixte, c’est-à-dire qu’elle a été fermentée par une culture contenant à la fois des levures sauvages et des levures plus typiques (probablement des levures de Saison). Brasserie Générale a produit de belles bières sauvages dernièrement alors j’ai hâte de voir ce que nous proposera celle-ci!

Visuellement, la bière est d’une couleur jaune pâle et bien clair, à l’aspect un peu voilé. On peut observer des bulles à travers le breuvage qui remontent jusqu’au col mousseux.

Au nez, c’est principalement citronné. On peut également percevoir des notes légèrement épicées et rustiques provenant des levures.

En bouche, on goûte des notes fruitées qui peuvent rappeler le citron, l’ananas ou la prune jaune par exemple. La levure se fait épicée (poivre doux) et rustique, tout comme au nez. L’effervescence de force modérée mène à une finale sèche.

 

Appréciation générale : Ce n’est pas une bière extrêmement complexe mais c’est très facile à boire dans le genre. L’aspect fruité entre autres, apporté par la brettanomyces clausenii, est assez agréable. Pour les amateurs qui rechercheraient une bière sauvage légère et facile d’approche!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
L’Étoile Noire de l’Octant

L’Étoile Noire Porter américain 6% alc/vol 500 ml L’Octant   L’Étoile Noire est le Porter américain de la microbrasserie l’Octant, donc plus houblonné qu’à la normale. Il a...

Close