Boldwin Saison de New Deal

Boldwin Saison de New Deal
17 Juil 2018

Boldwin Saison
Saison
6,5% alc/vol
Cannette de 473 ml
New Deal

 

Poursuivons avec la Boldwin Saison, une bière brassée par la microbrasserie New Deal en collaboration avec la Horde des Brasseurs, cette excellente page Facebook sur laquelle nous sont présentées des capsules ayant comme sujet le brassage et le monde microbrassicole en général. Il s’agit d’une Saison «légèrement sure», pour reprendre les mots de l’étiquette. Elle a également été houblonnée à cru au Citra.

Visuellement, la bière est d’une couleur jaune légèrement voilée. Lors du service se forme un large collet mousseux.

Au nez, on peut tout de suite percevoir les accents fruités (mangue, fruit de la passion, citron…) des houblons Citra, qui s’entremêlent avec les phénols et esters que développe la levure Saison. Je suis agréablement surpris par ce bouquet!

En bouche, on peut tout de suite goûter les saveurs du houblon Citra, qui évoquent principalement la mangue et le citron. L’amertume demeure légère (26 IBU), l’houblonnage à cru (ou à froid) apportant beaucoup plus les arômes que l’amertume du houblon. À cela s’ajoute de douces notes céréalières ainsi qu’une levure Saison qui se fait légèrement poivrée. La texture est un peu huileuse et l’effervescence est modérée.

 

Appréciation générale : C’est définitivement la bière la plus originale de la brasserie New Deal jusqu’à maintenant, qui fait habituellement des bières plus classiques. L’acidité est très légère, ajoutant une touche encore un peu plus rafraîchissante à cette Saison. De plus, ça se laisse boire très facilement. L’houblonnage est aussi assez intéressant, sans non plus masquer toutes les caractéristiques habituelles des Saisons. Je suis agréablement surpris par celle-ci!

 

16,5/20

 

Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Boldwin Witbier de New Deal

Boldwin Witbier Witbier 5% alc/vol Cannette de 473 ml New Deal   Ça faisait un moment que je n’avais pas dégusté de produits New Deal, je me remets...

Close