Mad Manu de OverHop

Mad Manu de OverHop
03 Juil 2018

Mad Manu
Pale Ale
5,2% alc/vol
500 ml
OverHop

 

Voici une autre bière de la microbrasserie brésilienne OverHop, toujours brassée chez Oshlag, la Mad Manu. Il s’agit d’une Ale blonde américaine, c’est-à-dire plus houblonnée. Le houblon utilisé est de type Belma.

Visuellement, la bière est d’une couleur dorée à l’apparence légèrement voilée. Son collet mousseux est de taille moyenne.

Au nez, on peut surtout percevoir des notes herbacées (herbe fraîchement tondue) et d’agrumes (d’oranges) qui proviennent des houblons. Il y a peut-être aussi quelques nuances florales.

En bouche, le malt demeure subtil (peut-être à peine mielleux en arrière-plan) au profit des saveurs du houblon. Le Belma apporte des notes d’oranges et de melons verts. On mentionne sur l’étiquette des nuances d’ananas et de fraises, qui sont présentes effectivement mais très subtilement. L’amertume reste modérée (22 IBU). Le corps est moyen. L’effervescence picote la langue, c’est une bière rafraîchissante!

 

Appréciation générale : Le Belma n’est peut-être pas le houblon le plus efficace ou le plus explosif étant donné qu’il est surtout axé sur de douces saveurs d’agrumes et de melons. Ce n’est ultimement rien d’extraordinaire mais cette bière est honnête, facile à boire et demeure agréable à déguster.

 

15/20

 

Simon

Note
75 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Icône de la Brasserie Luxe

Icône West Coast IPA 6,5% alc/vol 500 ml Brasserie Luxe   Poursuivons nos dégustations des bières de la Brasserie Luxe avec l’Icône, une West Coast IPA. On peut...

Close