Double Descente des Brasseurs du Nord

Double Descente des Brasseurs du Nord
10 Août 2018

Double Descente
Double IPA
8% alc/vol
Cannette de 473 ml
Les Brasseurs du Nord

 

Visuellement, la bière est bien opaque et jaune. On dirait simplement du gros jus d’orange. La mousse, s’estompe rapidement pour laisser un beau col dentelé le long des parois du verre.

 

Au nez, la Double Descente est bien fruitée, rappelant la mangue, l’ananas, l’orange et le pamplemousse. Elle semble également sucrée. Le parfum est tout simplement explosif.

 

En bouche, encore une fois, les agrumes sont en vedette. La mangue et l’ananas ne laissent pas leur place non plus. La texture est bien onctueuse. La Double Descente est légèrement acide et sucrée également. La finale est persistante, moyennement amère, rappelant le pamplemousse particulièrement.

 

Verdict: Dans ce style vermontois, au Québec, il n’y a pas beaucoup de dignes représentantes, mais la Boréale Double Descente n’a pas à rougir de ses voisines américaines ! J’aimerais en voir plus souvent sur les tablettes !


Note: 18/20

La version DDH (double dry hopped) de la Double Descente, sortie pour la première fois en mai 2019, propose quant à elle d’intenses saveurs de fruits jaunes mûrs et d’agrumes sucrés tels que l’orange, la nectarine ou la tangerine. L’amertume en finale semble d’une force modérée étant donné que la bière est assez sucrée. La texture, très onctueuse, est bien réussie. Ultimement, c’est un peu trop sucré et lourd selon mes préférences personnelles (tout comme la version originale) mais l’aspect aromatique est agréable. C’est malgré tout une bonne version, à essayer si vous appréciez les IPA bien fruitées!


16,5/20


Simon

Note
  • Note - 90%
    90
90 %

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
48e Parallèle Belge Franco-Californienne de Riverbend et Harricana

48e Parallèle Belge Franco-Californienne Ale belge 5,3% alc/vol Cannette de 355 ml Riverbend et Harricana   La 48e Parallèle Belge Franco-Californienne est la seconde bière issue de la...

Fermer