Simple Malt Tropique de Brasseurs Illimités

Simple Malt Tropique de Brasseurs Illimités
17 Août 2018

Simple Malt Tropique
White IPA fruitée
6,8% alc/vol
500 ml
Brasseurs Illimités

 

La Simple Malt Tropique de Brasseurs Illimités est une IPA blanche (donc brassée avec une certaine proportion de blé) à l’ananas et à la pêche.

Au visuel, la bière est d’une couleur jaune pâle entièrement trouble. Ça fait très juteux, pouvant facilement rappeler le jus d’ananas. Le collet de mousse est d’une taille moyenne.

Au nez, on peut sentir les arômes fruités et légèrement sucrés de l’ananas et de la pêche, tout en douceur. C’est agréable.

En bouche, on goûte assez clairement à la fois l’ananas et la pêche. Ça peut aussi rappeler le melon miel et le citron. Cet aspect fruité est un peu sucré, mielleux, juteux, mais une amertume herbacée de force moyenne (54 IBU) vient tenter de rétablir le tout. La texture est légèrement onctueuse.

 

Appréciation générale : J’avais goûté cette bière une fois en fût avant aujourd’hui et je dirais que je suis beaucoup plus satisfait de mon expérience en bouteille. Les fruits sont en effet plus goûteux. Ça reste une bière aux saveurs douces et un peu sucrées/juteuses mais je crois que les objectifs d’une bonne IPA blanche fruitée et rafraîchissante sont atteints ici. L’équilibre entre les houblons et les fruits est bon, c’est agréable. À essayer si vous appréciez les IPA plus douces et les bières fruitées!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :