Milkshark Apricot de Bellwoods (Toronto)

Milkshark Apricot de Bellwoods (Toronto)
20 Oct 2018

Les Milkshark de Bellwoods sont des Milkshake IPA, brassées avec du lactose et de la pectine de pomme (afin d’atteindre une texture bien crémeuse!). Plusieurs différents fruits sont utilisés dans les différentes versions de cette bière. Toutes celles que nous pourrons goûter seront commentées dans cet l’article ci-dessous.

 

Milkshark Apricot
Milkshake IPA
7% alc/vol
500 ml
Bellwoods (Toronto)

 

Cette version (qui est la première que je goûte) contient, en plus du lactose et de la pectine, des abricots et de la vanille!

Visuellement, le breuvage est d’une couleur jaune foncé, bien jaune et trouble. Lors du service, la texture semble bien crémeuse. Un col mousseux bien onctueux se forme aussi au même moment.

Au nez, on peut sentir des notes d’agrumes et de fruits jaunes à noyaux. L’aspect «milkshake» est bien présent, avec ses accents de crème glacée à la vanille.

En bouche, l’abricot se fait bien juteux. On croirait pratiquement croquer directement dans le petit fruit, bien juteux. On peut aussi goûter des notes de tangerine ou d’orange. Cet aspect est même légèrement acidulé. Le lactose et la vanille apportent un côté «sorbet» ou «crème glacée» ainsi qu’une texture bien corpulente et crémeuse. L’amertume des houblons est relativement modérée derrière cet aspect onctueux et un peu sucré.

 

Appréciation générale : Dans le genre, c’est très bien réussi! L’abricot est très expressif, entre autres. Il faut bien sûr apprécier les Milkshake IPA car l’onctuosité et la vanille sont ici très présentes. Ça en devient même un peu lourd et sucré. Honnêtement, c’est vraiment décadent et savoureux. On dirait carrément un mélange entre du jus d’agrume et de la crème glacée à la vanille! Ce n’est pas extrêmement complexe mais l’intensité est définitivement au rendez-vous!

 

17,5/20

 

Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :