Acidula Orange Vanille de MonsRegius

Acidula Orange Vanille de MonsRegius
05 Juin 2019

Acidula Orange Vanille
Bière sure et fruitée
5% alc/vol
500 ml
MonsRegius


Après la Acidula Abricot, Acidula Framboise, Acidula Citron Vanille et Acidula Fraise Vanille, c’est maintenant au tour de la Acidula Orange Vanille de voir le jour. Tout comme la version au citron, elle contient également du lactose.

Au nez, on peut percevoir de douces notes d’orange de vanille, en plein ce qui nous est annoncé. Quelques notes de blé suri viennent appuyer l’orange même si les arômes retrouvés au bouquet demeurent relativement légers.

En bouche, ce sont encore une fois l’orange et la vanille qui sont mis en vedette, ça rappelle immédiatement le creamsicle à l’orange. Le lactose apporte une légère onctuosité à la texture et un petit côté sucré qui va très bien avec la vanille. L’acidité est d’une force modérée et ajoute quant à elle un peu de caractère aux notes d’oranges.


Appréciation générale : Cette version rappelle carrément le creamsicle à l’orange! Habituellement, ce sont surtout certaines NEIPA qui peuvent évoquer le creamsicle à l’orange, mais ici, sur une base de bière sure avec lactose, c’est très original et réussi. À essayer si vous avez aimé les autres bières de la série!


16,5/20


Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :