Echo Chamber de Halcyon Barrel House (Beau’s)

Echo Chamber de Halcyon Barrel House (Beau’s)
17 Juil 2019

Echo Chamber
Bière sure et houblonnée
4,8% alc/vol
500 ml
Halcyon Barrel House (Beau’s)


La Echo Chamber de Halcyon Barrel House (le volet « vieillissement en barriques » de la Brasserie Beau’s) est une bière sure houblonnée au Idaho 7 et Ekuanot (ce dernier est utilisé sous forme de cryo hops, des granules de houblon plus concentrées en arômes qu’en amertume).

Visuellement, la bière est d’une teinte jaune pâle et légèrement voilée. J’observe plusieurs bulles remonter vers la surface. Sa mousse disparaît rapidement complètement.

Au nez, c’est un peu citronné et tropical (notes de mangues et de fruits de la passion). C’est un bouquet qui nous promet une bière bien acidulée!

En bouche, c’est d’abord la puissante acidité qui surprend. Elle se fait bien lactique mais on peut tout de même percevoir une pointe plus acétique. Le côté fruité des houblons est toujours présent mais peut-être un peu moins intense que ce que nous laissait présager le nez. Ce sont surtout des notes d’oranges ou de citrons qui ressortent à ce moment-ci. L’effervescence est moyenne et apporte cet effet rafraîchissant escompté.


Appréciation générale : L’acidité est ici assez puissante, ça décape! Elle est peut-être un peu trop acétique (notes de vinaigre blanc) selon mes préférences. Sinon, l’aspect aromatique du houblon est intéressant (surtout au nez) et ça reste rafraîchissant. Je crois par contre qu’une acidité moins agressive aurait pu mieux laisser ressortir les houblons.


16/20


Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :