Kinky Camerise de Candide et Oshlag

Kinky Camerise de Candide et Oshlag
13 Août 2019

Kinky Camerise
Saison fruitée
5% alc/vol
750 ml
Candide et Oshlag


Voici une autre collaboration entre le restaurant Candide et la brasserie Oshlag (après la Sure au Sureau), la Kinky Camerise! Il s’agit d’une Saison à la camerise.

Visuellement, la bière est d’une couleur rouge foncé. Son collet rosé est bien mousseux.

Au nez, on peut percevoir l’aspect fruité de la camerise (qui peut évoquer la mûre ou le cassis par exemple). C’est dans l’ensemble un bouquet aux arômes très légers.

En bouche, c’est encore une fois la camerise qui se fait goûter, rappelant (tout comme au nez) différentes baies ou petits fruits. La levure Saison est également peu expressive. On peut tout de même percevoir quelques doux accents poivrés. Un très léger côté herbacé est aussi présent en finale. La texture est légèrement onctueuse et l’effervescence est douce.


Appréciation générale : C’est une Saison fruitée facile à boire, rafraîchissante et bien équilibrée. Par contre, j’ai l’impression qu’il manque un peu de caractère, les saveurs retrouvées sont en effet très légères dans l’ensemble. J’aurais apprécié un peu plus de caractère de la part de la camerise ou encore de la levure Saison… Ça demeure une bière accessible et qui pourrait bien se servir à table, par exemple lors d’un goûter frais et estival sur la terrasse.


15/20


Simon

Note
75 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :