Session Fruit Punch IPA de Vox Populi

Session Fruit Punch IPA de Vox Populi
13 Sep 2019

Session Fruit Punch IPA
Session IPA
4,4% alc/vol
Canette de 355 ml
Vox Populi


Vox Populi a sorti récemment la Session Fruit Punch IPA, une version Session (moins forte en alcool) de leur Double Fruit Punch IPA, une bière que l’on peut maintenant je crois qualifier de classique chez les Double IPA au Québec. Voyons ce que celle-ci pourra nous proposer!

Visuellement, la bière est d’une couleur jaune mangue bien voilée. Elle est surmontée d’un collet de mousse fugace.

Au nez, le houblon apporte des arômes fruités (qui rappellent surtout les agrumes) mais aussi herbacés.

En bouche, on peut goûter des saveurs qui rappellent la mangue, l’ananas, l’orange, le pamplemousse… Puis, immédiatement, on bouge vers un registre plus herbacé et résineux qui se termine dans une longue amertume. Le corps est mince et l’effervescence est moyenne, un peu piquante.


Appréciation générale : Une bonne Session IPA passe-partout! Ce n’est pas extrêmement aromatique ou complexe mais l’aspect fruité retrouvé est agréable et l’amertume est assez présente. Ça se boit bien. En bref, si vous appréciez la Double Fruit Punch IPA, celle-ci vous plaira certainement également car elle lui ressemble beaucoup, avec un peu moins de corps, de sucre, d’amertume et d’alcool.


16,5/20


Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Caput Dunham de Tête d’Allumette et Dunham

Caput DunhamSaison6,1% alc/vol500 mlTête d’Allumette et Dunham Je trouve toujours qu’il s’agit d’un exercice intéressant lorsque deux microbrasseries produisent une collaboration qu’ils tentent de recréer tour à tour...

Fermer