Session Rousse d’Echo Session Ales

Session Rousse d’Echo Session Ales
17 Oct 2019

Session Rousse
Irish Red Ale
3,7% alc/vol
Canette de 473 ml
Echo Session Ales


Je déguste aujourd’hui la Session Rousse Double Rooibos d’Echo Session Ales (brassée et encannée chez Broadway Pub), une bière faible en alcool (3,7%) qui nous est présentée comme étant à mi-chemin entre une Irish Red Ale et une Cream Ale. Elle a également subi une double infusion de thé rooibos, à chaud et à froid. Par soucis de transparence, nous tenons à mentionner que cette canette nous a été offerte par le brasseur afin que nous en donnions notre opinion. Merci!

Au visuel, la bière est orangée, couleur terre. Son collet de mousse est d’une taille moyenne.

Au nez, le thé rooibos nous propose des arômes fruités (fruits rouges, oranges…), terreux et floraux. Il y a aussi un bel aspect caramélisé et rôti provenant de la céréale.

En bouche, on peut goûter des notes caramélisées, grillées et céréalières. Le thé rooibos nous propose des saveurs florales et fruitées (qui me rappellent l’orange surtout à ce stade-ci). Il possède également une dimension un peu terreuse et épicée mais ça demeure bien « clean » malgré tout. Sans totalement être une Cream Ale, la texture de la bière est tout de même légèrement onctueuse. Le corps est mince et la finale est plutôt sèche. L’effervescence est fine et juste assez appuyée.


Appréciation générale : J’aime bien! C’est efficace et goûteux. Les nuances apportées par la céréale et le thé rooibos sont agréables tout en restant bien dosées. Je trouve le concept de cette brasserie (de bières faibles en alcool) très intéressant également, surtout que c’est bien réussi. Honnêtement, c’est à essayer!


17/20


Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :