One-Eyed Willy de Pixel

One-Eyed Willy de Pixel
04 Jan 2020

One-Eyed Willy
IPA américaine
7% alc/vol
Canette de 473 ml
Pixel


Une nouvelle IPA s’ajoute au portfolio de la microbrasserie Pixel (toujours brassée chez Oshlag), la One-Eyed Willy! Les houblons utilisés ici sont le Citra, le Mosaic, le Simcoe cryo et le Cascade.

Au visuel, la bière est d’une couleur jaune à l’allure bien opaque. Son collet de mousse rétrécit éventuellement, laissant quelques traces dans l’encolure de mon verre.

Au nez, on peut percevoir des notes d’agrumes et de fruits de la passion, principalement. L’intensité des arômes fruités est d’une force moyenne. Il y a aussi un léger aspect herbacé, ainsi qu’un petit côté malté, mais ce n’est rien de trop prononcé.

En bouche, on retrouve encore une fois ces notes d’agrumes (orange, pamplemousse…) et de fruits de la passion, d’une force modérée. L’amertume est relativement faible (l’étiquette affiche 38 IBU). Cette dernière se fait principalement florale et herbacée. La texture est moyenne, un peu huileuse.


Appréciation générale : Ce n’est pas désagréable du tout, au contraire. Je me demande seulement par contre comment cette IPA peut arriver à se démarquer dans un créneau déjà plus que surchargé. C’est fruité et malté sans être très amer. Ça se boit facilement, sans aucun doute. Il manque seulement un élément qui nous donnerait envie d’y revenir, un peu de caractère, un peu d’éclat… Bref, une bière agréable, le temps d’une dégustation, sans plus (pour ma part).  


15,5/20


Simon

Note
78 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Cuvée Vidal des Trois Mousquetaires

Cuvée VidalBière sauvage6,5% alc/vol750 mlLes Trois Mousquetaires La Cuvée Vidal des Trois Mousquetaires est une bière dans laquelle a été ajouté du marc de raisin vidal (le marc...

Fermer