Binch de Dunham

Binch de Dunham
27 Sep 2020

Binch
Lager américaine
4,8% alc/vol
Canette de 473 ml
Dunham


Je goûte maintenant à la Binch, une Lager américaine de la Brasserie Dunham. Avec ce style de bière, je ne sais jamais s’il faut s’attendre à une Lager américaine dans le sens « Lager pâle industrielle » ou plutôt dans le sens « Lager américanisée, bien houblonnée », alors voyons immédiatement ce qu’elle saura nous proposer.

Visuellement, la bière est d’une couleur jaune assez pâle. Sa robe est d’un aspect voilé. Son collet de mousse disparaît rapidement.

Au nez, je perçois surtout des notes céréalières. Il y a peut-être aussi un subtil côté floral et quelques arômes fruités qui me rappellent le melon. C’est un bouquet dans l’ensemble assez délicat.

En bouche, c’est d’abord légèrement céréalier. Puis quelques notes qui rappellent les melons, la noix de coco, le citron ou le pamplemousse se font goûter. Une certaine amertume s’installe éventuellement, cette dernière apportant surtout un côté floral et herbacé. L’effervescence est soutenue et fine, et la finale est sèche malgré un corps un peu aérien, duveteux. C’est bien « clean ».


Appréciation générale : Il s’agit au final d’une Lager américaine dans le sens « plus houblonnée » puisqu’il y a un certain caractère de houblon dans celle-ci, sans que ce ne soit non plus trop puissant. C’est bien équilibré, « clean », plutôt « crisp » et assez original honnêtement avec ces nuances intéressantes de houblons. Une bière qui se laisse boire de plus très facilement!


16,5/20


Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :