1 2 3 Cassis de Dieu du Ciel!

1 2 3 Cassis de Dieu du Ciel!
19 Oct 2020

1 2 3 Cassis
Saison sure et fruitée
3,9% alc/vol
341 ml
Dieu du Ciel!


Je goûte maintenant à la 1 2 3 Cassis de la Brasserie Dieu du Ciel! qui est une Saison sure au cassis assez faible en alcool (seulement 3,9%) et qui devrait par conséquent être très rafraîchissante!

Au visuel, la bière est d’une couleur à mi-chemin entre le rouge et l’orangé. Son collet de mousse, à la couleur qui tire un peu sur le rose est relativement mince.

Au nez, je perçois quelques accents d’épices et de fruits rouges. C’est un bouquet qui demeure somme toute assez léger.

En bouche, on peut goûter quelques notes fruitées qui peuvent évoquer subtilement le cassis ou différentes baies. C’est en effet assez léger. La levure Saison apporte pour sa part un petit côté épicé. C’est une bière peu sucrée, peu amère et peu acide. Le corps est mince et l’effervescence est modérée, ça se boit donc assez facilement.


Appréciation générale : C’est au final une bière assez douce, qui manque un peu de caractère en fait à mon avis malheureusement. Le cassis est en effet très léger. J’ai l’impression que cette bière aurait été plus efficace avec un accent plus porté vers le fruit et réalisé sur base similaire à celle des Solstices d’Été. Bref, c’est une bière qui pourrait plaire aux amateurs de bières fruitées très légères et rafraîchissantes mais personnellement elle me rejoint plus ou moins malheureusement.


14/20


Simon

Note
70 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :