Boire Prague et Mourir de Dieu du Ciel!

Boire Prague et Mourir de Dieu du Ciel!
25 Nov 2020

Boire Prague et Mourir
Pilsner tchèque
5% alc/vol
Canette de 473 ml
Dieu du Ciel!


Boire Prague et Mourir est une bière inspiré des Pilsners tchèques (Světlý Ležák pour être plus précis) de la Brasserie Dieu du Ciel!. Elle est évidemment houblonnée au Saaz!

Au visuel, la bière est dorée, plutôt translucide et présente un collet de mousse imposant.

Au nez, il est possible de percevoir les parfums herbacés et floraux des houblons (le Saaz est facile à reconnaître!). La céréale ressort un peu également, avec ses accents mielleux.

En bouche, la céréale est encore une fois un peu mielleuse, sans être vraiment sucrée évidemment. Les houblons nous proposent quant à eux de belles notes herbacées et florales, en plus d’une amertume de force moyenne (pour le style) qui reste bien en bouche en finale. Une subtile touche épicée est possiblement apportée par les houblons également. La texture est un peu huileuse et l’effervescence est modérée.


Appréciation générale : Le houblon ressort super bien, il est facile d’identifier ici toutes els caractéristiques du houblon Saaz. J’aurais peut-être aimé un malt plus croquant par contre, « crisp », une finale un peu plus sèche et une effervescence plus vive. Il se fait donc plus réussi à mon avis dans le style sur le marché québécois présentement mais elle demeure néanmoins agréable à déguster!


15/20


Simon

Note
75 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :