Blueberry Cobbler de BreWskey

Blueberry Cobbler de BreWskey
19 Mar 2021

Blueberry Cobbler
Smoothie
5,2% alc/vol
Canette de 473 ml
BreWskey


J’ai mis main dernièrement sur la Blueberry Cobbler de la microbrasserie BreWskey, une Smoothie aux bleuets, cannelle, sucre brun et vanille, qui vise à imiter une tarte aux bleuets en version breuvage. Merci à Philippe pour cette canette!

Visuellement, la bière est d’une couleur mauve et semble très dense. Son sollet de mousse est crémeux lors du service, mais disparaît par la suite en laissant des particules de purée de fruit dans l’encolure de mon verre.

Au nez, c’est assez impressionnant à quel point ça rappelle la tarte aux bleuets! Des arômes de bleuets sucrés et de cannelle sont facilement identifiable.

En bouche, ça goûte encore une fois intensément la tarte aux bleuets. On se retrouve surtout sur des saveurs de bleuets sucrés, de cannelle et de cassonade. La texture est bien onctueuse, on a même l’impression qu’il y a de petits cristaux de sucre et de cassonade par moments.


Appréciation générale : Il faut bien sûr dire que ce n’est pas nécessairement très complexe puisque les arômes sont surtout axés sur la tarte aux bleuets (bleuets, cannelle, cassonade). Par contre, l’intensité est très efficace et personnellement j’aime bien, ça se boit très facilement. C’est certain aussi qu’il s’agit d’un mélange de bière et d’une grande quantité de purée de fruits, mais le concept de la tarte aux bleuets est très réussi. Un breuvage qui pourrait facilement remplacer un dessert!


17/20


Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :