Love Dust d’Echo Session Ales

Love Dust d’Echo Session Ales
31 Mar 2021

Love Dust
Session NEIPA
3,9% alc/vol
Canette de 473 ml
Echo Session Ales


La Love Dust est une Session NEIPA d’Echo Session Ales, doublement houblonnée à froid au Sabro. Les autres houblons utilisés sont le Galaxy, le Vic Secret et le Calypso. Elle a aussi été brassée avec des paillettes rouges comestibles. Cette bière est une collaboration avec Broadway Pub et BAOS Podcast. Mention spéciale à l’étiquette qui est volontairement imprimée à l’envers pour nous faire penser de conserver cette canette au frigo dans ce sens (ce que l’on devrait toujours faire avec les NEIPA), question que le tout soit homogène.

Au visuel, la bière est rougeâtre (je me demande ce qui la rend ainsi, il ne semble pas y avoir autre chose de rouge dans les ingrédients que les paillettes?). Sans être très apparentes, on peut tout de même clairement voir de petits brillants lorsqu’on porte la bière devant une source de lumière. Son collet rosé est bien mousseux en début de dégustation mais rétrécit rapidement par la suite.

Au nez, je perçois quelques notes de fruits de la passion et d’agrumes, peut-être une petite pointe herbacée également. C’est un bouquet très léger, peu expressif.

En bouche, je goûte quelques douces saveurs fruitées, qui pourraient rappeler le fruit de la passion, le pamplemousse ou la noix de coco. Ces dernières sont par contre relativement subtiles. L’amertume est faible mais on retrouve tout de même une légère pointe herbacée vers la finale. Le corps est mince, l’effervescence est modérée.


Appréciation générale : C’est au final une bière avec très peu de caractère. Les saveurs tropicales des houblons sont en effet assez subtiles ici. L’ajout de paillettes comestibles est intéressant (je ne souviens pas avoir vu d’autres bières qui en contiennent) mais on espérerait les voir plus clairement, tant qu’à baser l’intérêt de la bière autour de cet aspect visuel. En résumé, c’est une bière légère qui se boit facilement, mais qui n’a malheureusement pas beaucoup de saveurs.


14/20


Simon

Note
70 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :