NZ Pilsner du Castor

NZ Pilsner du Castor
17 Avr 2021

NZ Pils
Pilsner
5% alc/vol
Canette de 473 ml
Le Castor


Voici la NZ Pils de la microbrasserie le Castor. La particularité de cette Pilsner est qu’elle est houblonnée avec deux houblons néo-zélandais : le Nelson Sauvin et le Wai-Iti.

Au visuel, la bière est d’une couleur dorée, légèrement voilée mais tout de même assez claire et lumineuse. Un mince collet de mousse est présent lors du service.

Au nez, les houblons apportent des arômes floraux et fruités (citrons, melons, raisins, fruits de la passion…). L’aspect céréalier est présent mais plus léger. Honnêtement, c’est un bouquet très invitant dans le genre!

En bouche, on retrouve immédiatement ces notes citronnées et de pain frais. Les houblons apportent pour leur part des nuances qui peuvent rappeler le raisin pâle, le melon vert, le fruit de la passion (etc.), en plus d’un beau bouquet floral. En finale, une amertume herbacée de force moyenne (pour le style) reste en bouche un moment. Le corps est mince, l’effervescence est vive et la finale est sèche. 


Appréciation générale : Wow j’adore! En tant que bière de soif c’est vraiment efficace! La céréale est bien fraîche, « crisp », et les houblons néo-zélandais nous proposent des nuances florales et fruitées super intéressantes et originales dans le style. J’aime beaucoup la Pilsner classique du Castor et je trouve que celle-ci est une belle version alternative. Le genre de bière que je boirais à répétition si elle est brassée tout au long de l’été.


17/20


Simon

85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Jalisco du Castor

JaliscoBrown Ale impériale9,7% alc/vol500 mlLe Castor La Jalisco de la microbrasserie le Castor est une Brown Ale impériale fermentée avec des levures anglaises et des levures diastatiques (des...

Fermer