Dessert Choco-Noisette des Trois Mousquetaires et BreWskey

Dessert Choco-Noisette des Trois Mousquetaires et BreWskey
25 Avr 2021

Dessert Choco-Noisette
Pastry Stout
10,5% alc/vol
750 ml
Les Trois Mousquetaires et BreWskey


Voici la Dessert Choco-Noisette, un Pastry Stout qui résulte de la collaboration entre les Trois Mousquetaires et BreWskey. Il contient des éclats de chocolat, de la vanille et des noisettes.

Visuellement, la bière est totalement noire. Elle possède un collet de mousse beige d’une taille moyenne.

Au nez, c’est assez chocolaté et vanillé. On sait immédiatement que l’on a affaire à un gros dessert liquide bien sucré!

En bouche, on goûte bien la vanille, le chocolat… Les noisettes sont un peu plus subtiles mais tout de même perceptible à travers un aspect un peu « biscuit » ou caramélisé. C’est évidemment une bière assez sucrée, mais qui n’est ultimement jamais trop lourde si on la compare à certains autres Pastry Stouts. La texture est huileuse et légèrement onctueuse. L’effervescence est modérée.


Appréciation générale : Il manque peut-être un peu de texture pour bel et bien correspondre à toutes les caractéristiques des Pastry Stouts mais les saveurs sont agréables et bien dosées. Elle ne fait peut-être pas autant dans les extrêmes que certains autres Pastry Stouts mais ça demeure une bière dessert agréable à siroter en fin de soirée.


16,5/20


Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Giorgio des Grands Bois

GirorgioPilsner5% alc/volCanette de 473 mlLes Grands Bois La Giorgio de la microbrasserie les Grands Bois est une Pilsner d’inspiration italienne. Le terme « d’inspiration italienne » réfère souvent...

Fermer