Goat Milk? de Messorem Bracitorium et BreWskey

Goat Milk? de Messorem Bracitorium et BreWskey
05 Août 2021

Goat Milk?
Smoothie Sour
6% alc/vol
Canette de 473 ml
Messorem Bracitorium x BreWskey


La Goat Milk? était une collaboration très attendue entre deux des microbrasseries les plus populaires au Québec en ce moment, Messorem Bracitorium et BreWskey. À l’occasion du 2e anniversaire de Messorem, on nous propose une Smoothie Sour aux framboises (de Trois-Pistoles!), crème brûlée et fromage de chèvre. Oui oui, vous avez bien lu.

Visuellement, la bière est épaisse et juteuse, d’une couleur rouge clair. On peut facilement observer quelques grains de framboises à travers le breuvage, et de petits mottons blancs un peu étranges.

Au nez, la framboise est bien expressive et très agréable. En arrière-plan, il y a par contre un aspect bizarre, un peu fermier (qui provient probablement du fromage de chèvre).

En bouche, la framboise est assez puissante et goûteuse, c’est agréable. On a même quelques grains de framboises sous la dent. À ce stade-ci, la crème brûlée et le fromage de chèvre demeurent subtils, contribuant possiblement à la texture. Ce n’est rien d’excessivement sucré, même si le breuvage évoque assez clairement un jus de framboises. Une douce acidité de framboise est aussi présente vers la finale.


Appréciation générale : Je ne suis vraiment pas certain de l’utilité d’ajouter de la crème brûlée et du fromage de chèvre dans cette bière, car ils n’apportent rien de significatif à l’exception de cet aspect étrange au nez. Éventuellement, la bière devient un peu lourde également. La framboise est par contre vraiment efficace pourtant. Une version uniquement à la framboise aurait donc à mon avis un potentiel beaucoup plus grand. Évidemment, malgré ces commentaires, ça demeure une bonne Smoothie Sour, qui pourrait être agréable à partager au moment du dessert.


16,5/20


Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :