Mégafruits Raptor II Le retour de la Barberie

Mégafruits Raptor II Le retour de la Barberie
26 Août 2021

Mégafruits Raptor II Le retour
Bière sure et fruitée
4,9% alc/vol
Canette de 473 ml
La Barberie


Voici une nouvelle version de la Mégafruits Raptor de la microbrasserie la Barberie, qui est cette fois agrémentée de pêches, mangues et fraises. Cette bière contient aussi de l’avoine et du lactose, pour un peu plus de texture.

Au visuel, la bière est d’une couleur jaune qui semble juteuse (pas autant que chez une Smoothie Sour mais quand même!). Elle possède un mince collet mousseux qui s’étend sur les parois du verre.

Au nez, je perçois principalement des notes de fruits jaunes juteux et légèrement acidulés.

En bouche, on goûte surtout la mangue et la pêche, la fraise est un peu plus légère. Le houblon (Simcoe) est subtil, mais contribue possiblement aux saveurs fruitées. L’acidité n’est jamais trop prononcée, le lactose venant bien rétablir l’équilibre. La texture est légèrement onctueuse.

Appréciation générale : J’avais trouvé la première version (aux fruits rouges) plus efficace pour ma part mais celle-ci demeure tout de même très bien! Tel que mentionné précédemment, c’est surtout la mangue et la pêche qui sont mis à l’avant-plan ici. C’est adéquatement fruité, onctueux et jamais trop acide ni sucré. C’est donc une bière qui se laisse boire très facilement!


16,5/20


Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Comments

  1. Je suis d’accord avec vous, moi qui ai préféré la première. Les fruits qui y étaient utilisés me convenaient davantage. Reste qu’avec ces bières, la Barberie a réussi à me faire boire des bières sûres, mais qui ne suis vraiment pas fan du genre 😉

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :