Mae West de la Barberie

Mae West de la Barberie
30 Sep 2021

Mae West
Sweet Stout
6,8%alc/vol
500 ml
La Barberie


La Mae West de la Barberie est un Sweet Stout qui contient du café espresso et des gousses de vanille du Madagascar.

Visuellement, la bière est noire et est surmontée d’un col mousseux assez épais et couleur moka.

Au nez, il est possible de percevoir des notes de café, de pain grillé, ainsi que quelques accents vanillés.

En bouche, je goûte des saveurs de café, légèrement fruité, de grain torréfié ou grillé, de chocolat… Une petite touche de vanille est également présente en fin de gorgée. La bière n’est pas excessivement sucrée pour un Sweet Stout étant donné l’importance accordée ici aux notes torréfiées. Le corps est un peu mince également.


Appréciation générale : J’aurais pris quelque chose d’encore un peu plus sucré et corpulent dans le genre. Les saveurs retrouvées ne rappellent pas nécessairement précisément le dessert visé non plus, puisque le café est assez présent. Ce n’est pas du tout une mauvaise bière pour autant, mais je n’ai seulement pas totalement l’impression qu’elle atteint ses aspirations malheureusement.


16/20


Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :